• Pourquoi choisir une religion?

  • Commentaires

    1
    Colette1 Profil de Colette1
    Mercredi 30 Mai 2012 à 16:22

     

    Est-ce que la religion a sa place dans la société d'aujourd'hui? Actuellement, il y a beaucoup moins de pratique religieuse, mais plus de religions. Les confessions de toutes sortes ont leurs adeptes. L'écologie elle-même dans certains cercles intimes fait fonction de croyance parfois. La religion n’est guère plus carte supplémentaire que chacun garde dans son jeu. On n'ose pas s'en défaire parce qu'on en ignore la valeur. De plus, la religion pour plusieurs n’apparait plus comme une des clefs de compréhension de l'univers. Et en plus, les religions sont toujours présentées comme facteur de division et non d'unification. Dans l'opinion populaire, la religion semble aller à contre-courant des tendances actuelles. Même on dira que la religion est un frein au progrès. Mais en dépit des critiques les plus virulents contre la religion, on n'est pas prêt à tout larguer. Parce qu'il n'existe pas de religion parfait, faut-il pour cela renoncer à toute forme de religion? Autant de questions à débattre. Écrivez nombreux.

     

      • Alain
        Jeudi 3 Janvier à 22:54

        Dans un monde adulte, on ne peut laisser sa vie , être influencé pas des histoires n'ayant que peu de réalité historique; pour autant cela ne veut pas dire refuser la spiritualité qui transparaît quand on s'ouvre en humain libre à cette vie extraordinaire .Les religions qui prétendent être des ponts entre nous et le spirituelle, nous proposent des histoires infantiles qui créent un malaise pour notre raison.

        En réponse ,beaucoup de scientifiques , confondant le religieux avec le spirituel, ont voulu démonter ces histoires infantile en inventant d'autres histoires,  moins infantiles , mais pas plus réalistes.Par exemple , pendant longtemps ont nous a dit le Big Bang est le début de l'univers , avant il n'y avait rien! Comment s'il n'y avait rien , une explosion a t'elle pu avoir lieu ? 

        La vie a été intelligente des les premiers instants! Comment la première cellule a t'elle fait pour se reproduire et en faire une autre pareille et capable d'être différente ?Comment le premier œil dans un monde qui ne voyait pas, comment toutes cette extraordinaire intelligence dans toute l'organisation du  vivant ; comment l'amour que les scientifiques ne sauraient même pas nous définir.

        Il est temps de sortir du monde infantile de tous bord , pour découvrir toute la beauté d'une spiritualité adulte; une spiritualité en accord avec la science (pas forcement avec tous les scientifiques ), une spiritualité en accord avec la psychologie, une spiritualité non seulement en accord avec nos aspirations profondes , mais comme partie prenantes de notre épanouissement.

    2
    Colette1 Profil de Colette1
    Jeudi 21 Juin 2012 à 16:01

     

    Si Dieu représente la vérité et que la logique est le seul raisonnement qui permet de voir la vérité, que cette dernière est unique invariable et éternelle comme Dieu, alors il ne peut exister qu'une seule religion et un seul raisonnement pour la représenter.

     

      • Alain
        Mercredi 9 Janvier à 14:49

        Pour savoir si Dieu représente la vérité , il faut savoir de quel Dieu on parle ?Pour cela , on ne doit pas utiliser les religions qui inventés des histoires infantiles et un Dieu juge sévère , mais au contraire utiliser notre raison !Beaucoup de scientifiques refusent toutes éventualités spirituelles , mais certains comme Einstein , David Bohm et d'autres admettaient  que cette univers dans son extraordinaire intelligence et son extrême sophistication ne pouvait exister sans une "force" elle même d'une extraordinaire intelligence .

        L’extraordinaire beauté de la vie , la fleur d'un Iris  ou la beauté d'un visage ne peuvent être le fruit du Hasard .



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :