• Peut-on aimer son prochain comme soi même

    Aimer son prochain comme soi même semble être  une chose naturelle mais est possible ou impossible. C’est aimer chaque personne d'une façon différente, la règle c'est de ne pas être égoïstes nous aimons les autres de la même façon que nous même; l’amour disparait au profil d'un sentiment universel, car on ne choisit pas son prochain, mais c'est lui qui vient à notre rencontre. 

    L'homme est naturellement porté à se soucier de lui même de sa survie et de son bien être, il ne faut pas faire l'erreur qui consisterait à déduire que si on peut aimer quelqu'un plus que soi même, alors on peut aimer son voisin ou quelqu'un plus que soi même. Si on admet qu'il faut aimer son prochain plus que soi même pour être équitable, il est plus difficile de prouver que cela est possible, si c'est impossible alors l'injonction morale ne peut être prononcée que par des hypocrites. 

    « Comment supporter la souffrance morale ou physique ?Qu'est ce la conscience? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Pierre13
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 16:47

    aimer sont égo ;celui qui nous ressemble le plus en nous partagers les même hobbys;est considérer  prendre soin de tout cela est considérer ;comme l'acceptation de l'autre



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :